Visite de la côte aux environs de Yeppoon et préparation de la sortie bateau de dimanche.
Nous sommes dans une guesthouse - un peu comme à Brisbane, mais avec plus d'espace - où chacun peut stocker ses provisions au frigidaire et faire la cuisine, le tout dans une ambiance détendue et familiale.
Nous commençons, comme souvent, par le Centre d'informations touristiques où nous réservons nos tickets bateau pour aller sur l'île de Great Keppel dimanche. Puis, nous allons sur la Capricorn Coast, au sud et au nord de Yeppoon. Si l'Océan est agité à cause du vent, l'air est chaud et la température de l'eau est affichée à 27 degrés ce qui nous surprend, mais force est de constater que le ressenti est concordant; ce n'est pas étonnant car nous sommes sous le tropique du Capricorne, à la même latitude que le sud de Madagascar par exemple. Certaines plages sont accessibles aux 4x4 qui bénéficient d'un accès aménagé depuis la route; nous rencontrons à nouveau de nombreux kangourous, pas farouches du tout et qui se laissent photographier à courte distance.
En somme, une journée tranquille sans beaucoup de km et sans trop s'exposer au soleil en prévision de la sortie en mer de demain.
Nous en sommes à 4 900 km depuis Adélaïde et le 1er décembre.