Aller-retour par bateau sur l'île de Great Keppel et baignade / bronzette dans et au bord du Pacifique.
Nous avons 30 minutes de traversée sur une mer un peu formée; tout se passe bien néanmoins et nous pouvons boire le thé à l'arrivée; ensuite, nous embarquons sur un autre bateau à fond de verre qui nous permet pendant une heure de voire les coraux et les poissons non loin de la plage. Les coraux abondent et sont pour l'essentiel en bon état; les poissons ne sont pas multicolores - comme nous les attendions - et pas très nombreux, mais il faut dire que nous avons été gâtés il y a quelques années, que ce soit aux Comores ou à Djibouti.
Quoiqu'il en soit, nous profitons de l'eau turquoise et claire à 27 degrés, de l'air à 30 degrés avec une légère brise et du sable blanc avec très peu de monde (voir photos) jusqu'en milieu d'après-midi.
Demain, nous attend une grande étape de 680 km environ pour rejoindre Brisbane que nous quitterons le 23 décembre pour Geneviève et Louis, le 24 décembre pour Josy et Michel direction Auckland.