C'est décidé, après prospection du lieu et de plusieurs hôtels, nous déménageons demain pour 5 nuits dans un hôtel à White Beach à 7 km vers l'Ouest et nous laissons avec un peu de regret pour le cadre et les cocotiers - voir photos - notre hébergement actuel à cause des travaux.
Donc, nous sommes allés ce matin sur cette plage de White Beach, un peu isolée, mais tranquille et propice à la baignade au bord de laquelle nous allons nous poser jusqu'à samedi avant de rejoindre Manille pour une nuit et de prendre l'avion dimanche pour Hanoi.
Cette après-midi, mous sommes allés à Sabang, à 7 km au Nord, autre point d'arrivée des bateaux de Batangas, lieu non propice à la plage et orienté plongée (les clubs foisonnent), restaurants, massages et bars; les filles attendent le client mais c'est la basse saison...
Nous avons eu droit à notre averse d'orage, presque quotidienne, qui dure 2h00 environ et ne nous gêne pas beaucoup.
Nous nous déplaçons en tri cycle (side car) qui est le moyen le plus adapté vu l'état des routes et leur étroitesse; c'est un moyen que je dois ajouter sur la carte; hier, avec nos 200 kg (2 + les bagages), je croyais qu'on était border line, mais aujourd'hui nous avons vu 7 personnes sur le même engin...