Journée tranquille à Viňa de Mar.
Comme nous avons tous deux la "turista", notre projet de retourner à Valparaiso pour faire un tour de bateau dans la baie tombe à l'eau... Aussi, nous restons à Viňa.
Geneviève en profite pour aller chez le coiffeur dans une galerie marchande où il y a au moins 30 salons de coiffure côte à côte.
Puis, nous allons voir les plages aperçues le premier jour; il y a énormément de monde - beaucoup de familles en raison des grandes vacances - avec plein de parasols de toutes les couleurs sur ces grandes plages qui semblent plus "huppées" au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre ville; de nombreux immeubles de grande hauteur, certains de standing, sont alignés le long de la route courant le long des plages et des centaines et des centaines de saltimbanques et de vendeurs sont alignés le long de la promenade. Ces plages sont autorisées pour "faire trempette", mais pas pour nager à cause sans doute des vagues importantes. L'ambiance est familiale et bon enfant.
Aux feux rouges, des jongleurs (couteaux, ballons, flambeaux, diabolos...), des danseurs, des musiciens et un clown arrêtant les voitures dans une petite rue font le spectacle; les automobilistes apprécient et donnent volontiers la pièce de 100 pesos, voire le billet de 1000 pesos (1,25 euro); nous avons vu un marionnettiste formidable qui faisait chanter ces marionnettes, notamment celle d'Edith Piaf en français "Je ne regrette rien"...
Nous quittons Viňa après demain, lundi après-midi.