Sucre: quatrième jour; excursion au marché de Tarabuco.
Nous partons à 8h30 devant la cathédrale avec un bus un peu défraîchi, mais qui est relativement confortable et qui grimpe les pentes sans problème. Tarabuco est à 2h00 de route en direction de l'Est, à 3 300 m d'altitude (un peu plus haut que Sucre), au milieu de montagnes très découpées; c'est un gros village de cultivateurs et d'artisans qui a son marché tous les dimanches, à la fois d'artisanat principalement pour les touristes qui viennent de Sucre, de légumes et fruits, de chaussures taillées dans des lanières de caoutchouc et d'animaux que nous n'avons pas le temps de voir. La campagne alentour est relativement verte et on y voit des cultures de maïs et une ligne de chemin de fer à l'abandon...
Ce marché, malgré le nombre de touristes, est intéressant car on y voit les villageois vendeurs et acheteurs évoluer dans leur costume traditionnel et on y découvre leur artisanat coloré et éclatant sous le soleil, notamment les tissages vus hier à Sucre.
Notre séjour à Tarabuco est rapide car il ne dure que 3h00 repas compris, mais ça nous permet de découvrir ces gens qui parlent le quechua, leur mode de vie et leur milieu, et de faire quelques petits achats non pondéreux.
Demain après-midi, nous prenons l'avion de la compagnie locale BOA (Boliviana de Aviación) pour La Paz, la capitale la plus haute du monde à 3 650 m qui se trouve à 416 km et 50 minutes de vol de là, au Nord-Ouest.