De Sucre à La Paz en avion.
Nous quittons l'hôtel à 14h00 en taxi pour rejoindre l'aéroport de la ville qui se trouve à 25 mn de voiture au-delà des premières collines; nous décollons avec plus de 30 mn de retard avec un avion de 50 places Bombardier CJ 200 et nous ne mettons que 42 mn (temps à comparer aux 13 heures de bus) avant d'atterrir à El Alto, la ville la plus haute du monde - 4 150 m - où se trouve l'aéroport de La Paz, ville qui est dans une cuvette à 3 660 m.
L'hôtel vient nous chercher à l'aéroport et Nelson, le conducteur, parle un peu le français qu'il apprend à l'Alliance française; la vue, lorsqu'on commence à descendre dans la cuvette, est époustouflante; on voit la ville de plus de 1 million d'habitants lovée au fond déployant plusieurs tentacules dans les vallées qui y convergent et des hautes montagnes enneigées  - Mont Illimani 6 465 m - en fond de tableau au milieu des nuages.
Il fait plutôt froid, 5 degrés à 19h00; demain, il devrait faire 6 degrés le matin, 13 degrés l'après-midi et 5 degrés à nouveau le soir. Au lac Titicaca, nous devrions avoir la même météo qu'ici et il devrait faire un peu plus chaud à Cuzco la journée. Ici, la température moyenne ne varie que de 3 degrés au cours de l'année, entre 5 et 8 degrés. Geneviève envisage des achats complémentaires de vêtements chauds...
Cette température fait que nous restons ce soir à l'hôtel avec le chauffage et nous commandons le repas que nous prenons dans notre appartement (appart-hôtel), une première depuis notre départ.