Sao Paulo; poursuite de la découverte de la ville.
L'objectif de la journée, les musées étant fermés ce jour, le "segunda" de la semaine (le lundi est le second jour de la semaine) est de visiter le parc d'Iburapuera. C'est un parc de 1 584 km2 situé au centre-ville qui abrite plusieurs bâtiments construits par l'architecte Nimeyer dont des musées, notamment celui consacré à la culture afro-brésilienne. C'est un parc où des milliers de gens, beaucoup de mères avec leurs enfants, beaucoup de coureurs à pied, de cyclistes, de joueurs de basket profitent des pelouses, des lacs, des jets d'eau et des installations sportives. On peut le comparer à un bois de Boulogne mais qui serait au centre de Paris. En bordure du parc, se trouvent l'obélisque dédié aux rebelles à la dictature militaire qui donnèrent leur vie en 1932 et le monument aux Bandeiras, c'est à dire les explorateurs du pays, monument grandiose mais dénué de tout style.
Pour se rendre à ce parc et en revenir, nous faisons plus de 17,3 km, c'est dire si nous sommes entraînés et en forme...
A noter que j'ai mis en ligne aujourd'hui sur le blog la première vidéo, montrant un groupe de musiciens dans la ville historique de Salvador. Je n'avais pas encore fait cette opération car il fallait transiter par le site de "Youtube", mais comme c'est facile j'en mettrai sans doute d'autres les prochains jours.
Lundi prochain, dans 7 jours nous serons à Montrouge.