Sao Paulo; stand-by.
Aujourd'hui dimanche, alors que nous sommes à une semaine du départ de Sao Paulo, nous décidons de nous laisser vivre.
Le sport nous occupe, notamment devant la télé avec l'arrivée du tour de France et la finale de coupe d'Europe de football des moins de 19 ans où la France bat l'Italie; pendant que je regarde la deuxième mi-temps de ce match et que je vais faire du sport à la salle de fitness, Geneviève va "magasiner" et faire quelques emplettes.
J'en profite pour faire quelques décomptes chiffrées de notre voyage:
- 366 nuits dont 348 dans 96 hôtels différents, 8 nuits dans le bus, 6 nuits dans le train et 4 nuits dans l'avion;
- 45 vols dont 12 escales (par exemple Brasilia pour aller de Recife à Manaus ou Colombo pour aller de Bangkok à Delhi);
- Brésil 51 jours, Chili 31 jours, Argentine 30 jours, Australie 25 jours, Russie 23 jours, Nouvelle-Zélande 22 jours, Vietnam 20 jours, Polynésie 20 jours, Mexique 18 jours, Pérou 17 jours, Bolivie 16 jours, Japon 15 jours, Cambodge 13 jours, Thaïlande 13 jours, Inde 13 jours, Philippines 11 jours, Birmanie 9 jours, Paraguay 9 jours, Uruguay 9 jours, Malaisie 1 jour et France 1 jour, soit 367 jours.
J'en profite aussi pour réaliser les "top 12" des villes, des sites, des paysages et des musées visités en ce qui concerne leurs beauté et intérêt; le travail reste à finaliser.
Pour les km et le nombre de photos, on attendra dimanche prochain pour terminer le décompte.
Le blog ne sera pas clôturé le lundi 1 août, le jour de notre retour, mais plutôt entre le 15 et le 20 août, le temps de revoir les enfants et petits-enfants, le temps de faire diverses conclusions à chaud, le temps de remercier ceux qui nous ont suivi, le temps d'atterrir quoi...