Sao Paulo; poursuite de la découverte de la ville.
Nous allons au centre ville en métro alors que le soleil brille et que la température a grimpé à 24-25 degrés. Le métro date de 1974 pour la première ligne, le réseau compte 74 km avec plusieurs lignes et d'autres lignes sont en construction ou en projet. Les voitures sont larges et confortables, et les accès sont faciles.
Nous sommes surpris par le centre-ville historique qui est un peu l'envers du décor par rapport à l'avenue Paulista parcourue hier; en effet, de nombreux sans-abris occupent parcs, bancs et trottoirs et l'insécurité, malgré la présence policière, est palpable ce qui oblige à être sur ses gardes et rend la promenade d'emblée moins sympa; pour illustrer ça, on a vu un asiatique se faire voler son téléphone portable par un cycliste à 40 m de nous alors que les policiers étaient guère plus loin. 
Ceci étant dit, la cathédrale, de construction récente (1967) et de style néo-gothique est magnifique, tout comme l'église de Consolação non loin de là.
Nous aurons quelques musées à visiter au centre-ville et sur l'avenue Paulista où nous sommes revenus en soirée pour dîner.