Promenade en vélo le long des berges du Lac Nahuel Huapi et des lacs Moreno Ouest et Est à l'ouest de la ville de Bariloche.
Nous faisons 18 km en bus pour rallier le point de location de vélo (casque, gilet fluo, anti-vol, sacoche), nous nous équipons et familiarisons avec les vélos 3 plateaux, 8 pignons.
Nous sommes surpris d'emblée par les "grimpettes" de la route longeant les lacs; les vélos sont lourds, aussi nous sommes souvent "tout à gauche" et parfois à pied à pousser le vélo, notamment lorsque nous faisons 3 km de piste pour atteindre un point de vue. Qu'importe, nous respirons à pleins poumons et nous avons droit à des points de vue magnifiques sur les lacs et l'hôtel de Llao Llao dont nous parlions hier.
Justement, nous faisons une halte en milieu d'après-midi à cet hôtel 5 étoiles à l'architecture allemande et idéalement situé sur le promontoire d'une presqu'île avec la vue des lacs sur 4 côtés, le golf en contrebas et le mont Tronador enneigé face à la sortie - voir les photos. Notre tenue de cycliste n'est pas très adaptée, mais c'est les vacances... C'est luxueux avec beaucoup de personnel, un peu vieux et un peu cher, mais on ne résiste pas au plaisir de boire quelque chose, pas sur la terrasse réservée aux clients, pas dans la véranda où la mise en place du "thé de 16h00" est en cours, mais dans le salon orné de 5 gros lustres faits de bois de cerfs et flanqué d'une imposante cheminée...
Nous avons rarement vu un décor extérieur aussi beau et harmonieux, surtout avec le soleil et les parterres fleuris et les pelouses bien entretenues. Sans doute que les nazis s'y sentaient bien, avec ces bâtiments et ces décors qui ne sont pas sans rappeler le Heimat (pays natal) et la Bavière.
Ici, nous trouvons beaucoup de Renault et de Peugeot comme au Chili, mais pas de Citroën dont on voyait quelques exemplaires dans notre premier pays sud-américain. Cependant, les marques les plus plus représentées sont Chevrolet, Volkswagen et 2 ou 3 japonaises.
Ceci étant, nous avons ce soir un peu mal aux jambes, mais nous nous reposerons dans le bus à partir de demain après-midi car nous quittons Bariloche à 17h30 pour arriver dimanche vers 15h00 à Buenos Aires. Aussi, sauf miracle, nous ne pourrons rien poster sur le blog demain soir.