Visite de San Carlos de Bariloche.
La journée est tranquille comme nous le souhaitons, car nous avons besoin de récupérer de nos deux jours passés dans le bus; nous la consacrons à la découverte du centre ville et des possibilités d'excursions vers les lacs, glaciers et montagnes alentour. 
La ville ressemble à... Chamonix avec ses bâtiments en pierre apparente et structure bois; certes, les montagnes ne sont pas si hautes, mais entourent la ville qui s'étend au bord d'un très grand lac, el Lago Nahuel Huapi d'une superficie de 530 km2 (lac de Genève = 580 km2), les glaciers et pistes de ski ne sont pas loin et certains restaurants proposent de la fondue savoyarde...; elle compte 112 000 hab, un peu moins que Punta Arenas, et fait partie de la province du Rio Negro et de la Patagonie qui s'étend de la Terre de Feu jusqu'au fleuve Colorado un peu plus au Nord. La ville est très touristique et compte de nombreux magasins de souvenirs, de vêtements et de chocolat, ce dernier apporté par des Italiens; elle offre aussi beaucoup de bars, restaurants et agences d'excursions et de locations (voiture, vélos).
Le temps est super, la température de 27 degrés est agréable car sèche et ça nous change du Sud chilien et argentin, un peu frisquet à notre goût.
Demain, nous partons pour la journée en mini-bus vers le Lago Mascardi et le Monte Tronador pour voir des cascades et le Glaciar Negro.