Salvador; découverte de la ville et victoire de l'équipe de France de Deschamps.
Avant le match - il se joue ici à 16h00 - nous allons à pied dans le quartier de Barra qui forme une pointe sur l'Océan où se trouve un phare, le "Farol da Barra". Le quartier est plutôt résidentiel avec de jolis immeubles, un club nautique et, à la pointe, une petite plage où de nombreux locaux se baignent. En arrière de la plage, sont alignés de nombreux restaurants où, nous mangeons dans l'un, dont le propriétaire est suisse, une moqueta aux crevettes, plat brésilien typique.
Le temps est plus sympathique que celui que nous connaissons depuis 2 mois: il fait assez chaud et humide car quelques averses de quelques minutes parsèment chaque journée.
Donc, mercredi à 21h00, heure française, notre adversaire à l'Euro sera l'Allemagne à Marseille; on peut y croire car nous sommes à la maison - l'ambiance sera chaude à Marseille - nous n'avons pas puisé dans les réserves contre l'Islande et Mario Gomez, leur grand avant-centre, ne sera pas là car blessé; de plus, Khedira et Shweinsteiger sont incertains. On y croit...
Après Salvador, nous irons peut-être à Recife mercredi, un peu plus au Nord; décision demain.