Salvador; poursuite de la découverte de la ville.
Nous "galérons" un peu ce matin pour trouver une laverie, puis nous prenons le taxi pour aller à l'autre bout de la ville sur  une presqu'ile voir l'église Nossa Senhor de Bonfim (Notre Seigneur de bonne fin), lieu principal de la foi catholique de Bahia et symbole du syncrétisme religieux de la ville. Ici, se mélangent le christianisme et le candomblé, issu de l'animisme africain; en effet, on y pratique le culte des orishas, divinités afro-américaines, originaires notamment du Dahomey (devenu Bénin) et -pour faire court - apparenté au vaudou... Les grilles de l'église sont recouvertes de petits rubans porte-bonheur de toutes les couleurs, noués par les visiteurs et flottant au vent.
Nous revenons au centre ville historique pour dîner en terrasse d'un restaurant, au son d'un orchestre de rue entraînant et bon enfant.
De plus, nous réservons notre vol mercredi pour Recife et notre hôtel dans cette ville située à 675 km à vol d'oiseau et au nord de Salvador.