Salvador; fête de l'indépendance de Bahia.
Aujourd'hui, c'est la fête à Salvador et dans tout l'état de Bahia car on commémore la libération de la ville le 2 juillet 1823, 10 mois après l'indépendance du reste du pays le 7 septembre 1822, les forces portugaises ayant résisté plus longtemps ici. Donc, c'est un jour férié et tout est fermé.
Notre hôtel est sur la rue du "7 septembre" et à côté de la place do "Campo Grande", la plus grande place de la ville où se trouve le monument commémoratif de cette indépendance et où, à partir de 16h00 cette après-midi, l'armée, les écoles, les bandas (fanfares) défilent avec beaucoup de couleurs, de musique et de bonhommie jusqu'à la nuit, un orchestre militaire philharmonique prenant ensuite le relais pour offrir un concert à la foule. 
Pendant que j'ai l'oeil rivé sur la télé pour le match Allemagne-Italie et la musique dans les oreilles, Geneviève fait des photos, donc tout à côté de l'hôtel.
Hier soir, nous avons parlé avec plaisir de la Guyane avec un officier de gendarmerie et son épouse qui habitent Cayenne, sont venus pour deux semaines au Brésil et sont dans le même hôtel que nous.