Salvador; redécouverte du centre historique de la ville.
Nous gagnons à pied le centre historique qui se trouve à un peu plus de 2 km de l'hôtel; nous choisissons un guide - il parle anglais - pour nous faire faire un tour global de ce quartier durant 3h30. Durant ce tour, nous voyons 22 des 300 et quelques églises de Salvador, plusieurs musées, empruntons le funiculaire qui relie ce centre à la ville basse et au bord de l'Océan; autant de lieux que nous aurons à visiter durant les jours à venir.
Ce centre historique est très coloré, non seulement les maisons de toutes les couleurs - du vert au mauve - et les églises à la façade blanche et/ou bleue et/ou jaune, mais aussi les gens qui sont presque tous noirs, certains métis; la sécurité est assurée - nous dit-on 24h00 sur 24 - par de nombreux policiers bien armés et bien visibles.
Certains églises et monuments sont en cours de restauration avec notamment des fonds de l'Unesco et ça fait plaisir à voir; ce n'était pas le cas lorsque nous sommes venus la première fois en 1979, le centre historique n'ayant pas été encore déclaré Patrimoine mondial...
En fin d'après-midi, nous suivons un groupe de jeunes musiciens qui, avec leurs tambours, mettent l'ambiance dans tout le quartier; nous les quittons à la nuit tombante pour rejoindre, toujours à pied, notre hôtel Sheraton.
Oui, nous sommes au Sheraton et c'est la première fois de notre vie; en effet, nous avons bénéficié d'une promotion sur notre site de réservation habituel, Booking.com, et c'est vraiment un bel hôtel. 
Demain 1er juillet, nous entamons le dernier mois du voyage puisque nous quitterons le Brésil le 31 juillet.