Et non, pas de relâche aujourd'hui pour le blog car le programme a été changé ce matin: plus de nuit dans la nature...
Après les séances d'ayurveda hors stage pour les sinus de Geneviève, d'asana/pranayama (c'est acquis, je ne précise plus la signification), nous partons en voiture pour Dehredun, la ville capitale de l'état d'Uttarakand à 50 km de Rishikesh (1h30 de route) où nous visitons le marché puis un grand temple et monastère bouddhiste au milieu duquel sélève un très grand stupa avec les représentations de Maitreya au sommet et Shakyamuni en façade (le premier serait le prochain Bouddha lorsque l'enseignement du deuxième sera terminé). Dans cette ville, se trouve apparemment une grande diaspora tibétaine, venue ici dans les années 50 après que la Chine eût envahi le Tibet; le Dalaï Lama, lui aussi en exil, est un peu plus au nord, à Dharamsala.
Nous restons à Rishikesh et dans notre ashram jusqu'à jeudi prochain, jour de notre départ pour Delhi, car ainsi nous restons dans cette ambiance particulière qui nous plaît et n'avons pas à déménager.
Demain, c'est notre dernier jour de retraite et du rafting sur le Gange est au programme.