Poursuite de notre programme de purification physique et mentale et visite de l'ashram des Beatles.
Nous commençons la journée par le nettoyage du nez pour une meilleure respiration: d'abord le lavage à l'eau tiède avec un récipient qui d'adapte à la narine; puis le passage d'un tuyau en caoutchouc souple par le nez jusqu'à la gorge d'où on tire le bout avec 2 doigts avant de faire coulisser le tuyau par un mouvement de va et vient entre le nez et la bouche. Oui, ça peut paraître bizarre mais c'est ce que font les adeptes du yoga dans leur recherche du bien-être. On appréhende un peu, mais avec un peu de concentration, on y arrive. Et ce soir, c'était mieux pour les exercices de respiration par les narines.
Nous visitons ensuite un très grand ashram en ruines qui est en cours de réhabilitation car la demande des touristes est forte pour voir le lieu où les Beatles, alors en pleine gloire en 1968, ont séjourné 3 mois avec leurs compagnes et amis et composé de nombreuses chansons.
Ce soir, nous recevons de la part de Justine de nombreuses photos de la prise d'armes de remise de la Légion d'honneur à David; déjà, hier soir, en allant sur le site de la présidence, nous avions glané une photo où David arborait sa décoration. Nous aurions aimé en être...
Demain, pour une fois le blog fera relâche car nous serons dans la nature en train de camper...