Lever de soleil sur la chaîne himalayenne avant la remise de la Légion d'honneur à David.
En ce jour particulier, où nous nous levons à 3h30, nous sommes émerveillés par le spectacle du lever du soleil au dessus d'une barrière de montagnes que nous imaginons énorme et infranchissable et émus et fiers par cette décoration remise à David par le Président aux Invalides à 14h30 (19h00 pour nous, au moment où j'écris ce texte).
Effectivement, nous sommes fiers de David, à l'égal de nos autres enfants, mais aujourd'hui c'est son jour de gloire: cette Légion d'honneur, David l'a gagnée au feu sur les théâtres d'opérations, en risquant maintes fois sa vie pour la mission, ses camarades et la France. Et, dans le contexte particulier des événements qui viennent d'avoir lieu, cette remise de décoration à pour moi une résonance particulière. Nous sommes également un peu tristes de ne pas être là pour partager ce moment avec David, Justine et leurs familles. Nous te félicitons David et nous espérons avoir une photo dès demain...
Sinon, ce quatrième jour de retraite - là, on peut parler de retraite... - s'est bien passé avec massage, cours d'ayurveda (médecine) et de Pranayama (respiration).
Nous avons toujours quelques problèmes de connexion Wi Fi, mais nous avons trouvé un petit café où ça passe mieux...
Finalement, afin de découvrir la ville et les alentours - ce que nous ne pouvons guère faire en ce moment - nous allons rester à Rishikesh jusqu'au 26 novembre, jour où nous rejoindrons Delhi pour prendre l'avion à destination d'Adélaïde via Kuala Lumpur. A Adélaïde le 28 novembre au matin, nous rejoindrons Josy et Michel, arrivés la veille, pour faire ensemble l'Australie et la Nouvelle-Zélande.