Suivi du programme hebdomadaire: asana, visite du marché local, ayurveda et de nouveau asana.
Nous sommes comme à l'école avec une feuille de programme hebdomadaire à laquelle nous nous référons en permanence. Ce matin, nous commençons (hors programme) à 7h00 dans notre chambre par un massage ayurvédique de la tête et des pieds avec de l'huile, massage fait par le jeune homme qui nous fait le cours d'ayurveda; puis, accompagnés des premiers rayons du soleil nous avons notre cours d'asana (positions de yoga) sur le toit de l'immeuble; après notre petit déjeuner sur la pelouse, nous visitons le marché local, proche du deuxième pont, réservé comme le premier aux piétons et deux roues et nous déjeunons en ville pour changer de l'ordinaire; puis cours d'ayurveda et d'asana, uniquement de la théorie et c'est tant mieux car la séance du matin me suffit pour aujourd'hui...
Voilà deux jours de passés dans notre ashram où tout le monde est sympa, mais parmi le staff, à part les professeurs - tous des jeunes - on ne sait pas trop qui fait quoi et on s'y fait.
Nous suivons de près l'actualité depuis le 14 novembre au matin (le 13 au soir heure de Paris) et nous sommes un peu perturbés. Chaque fois que nous venons en Inde, il se passe quelque chose de dramatique en France; la première fois, c'était la surmortalité de la canicule de 2003, la deuxième l'attentat de Charlie Hebdo et maintenant...
Notre connexion internet est faible et ne nous a pas permis de charger les dernières photos de Myanmar et celles d'ici.