Recife; promenade en bord d'océan et veillée d'armes pour la finale de l'Euro.`
Comme Geneviève souffre de migraine, nous n'allons pas à la plage, mais ça ne nous empêche pas de faire une quinzaine de km de marche à pied, principalement le long de l'océan. Là, beaucoup de gens se promènent, d'autres courent; comme à Rio les distances sont marquées dans les deux sens et, à intervalles réguliers, on trouve des portiques en aluminium permettant de faire tractions, abdominaux et autres. La nuit tombée, la promenade est éclairée comme en plein jour.
En début de soirée, nous nous retrouvons sur une petite place, à côté de l'église, tout près de l'hôtel où, assis sur des gradins entourant cette place comme une bonne centaine de personnes (jeunes, familles buvant et mangeant), nous écoutons une chanteuse s'accompagnant à la guitare, regardons des saltimbanques: cracheur de feu, mime, acrobate... C'est ludique, bon enfant et rafraîchissant.
Demain, Geneviève pronostique 2-1, moi 3-1. L'essentiel n'est pas de participer, seule la victoire est belle...
Nous avons réservé nos billets d'avion pour rejoindre Manaus mardi.