Journée de remise en condition et de préparation de la suite du voyage en Argentine.
Après notre dense journée d'hier et en prévision de notre marathon de demain et après-demain, c'est à dire de nos 32h00 de bus en deux étapes espacées de 6h00 (Puerto Natales - El Calafate - San Carlos de Bariloche), nous avons besoin d'une journée tranquille.
Faire faire la lessive, se faire tailler la barbe par Geneviève, préparer la suite du voyage en réservant les hôtels à Bariloche et à Buenos Aires qui sera l'étape suivante, imaginer la suite du parcours en Argentine et au nord du Pérou jusqu'à fin mars et le cadre espace - temps (comme l'on dit en termes militaires) associé et faire un tour en ville sont nos occupations de cette journée.
Nous prévoyons un séjour de 5 jours à Bariloche et de 9 jours à Buenos Aires avant d'aller à Mendoza, à nouveau au pied des Andes, et à Salta dans le Nord. Nous préférons pour la cohérence du voyage et pour des raisons pratiques ne pas faire plusieurs aller - retour de part et d'autre de la frontière argentino - chilienne; c'est vrai que c'est tentant de procéder ainsi tant il est facile de franchir les frontières ici, un peu comme à l'intérieur de l'UE. Nous le ferons seulement après Salta pour aller à San Pedro de Atacama au Chili avant d'aller en Bolivie.
Les vacances scolaires d'été se terminent fin février en Argentine, aussi la pression sur les transports et les hébergements devrait être normale à partir de lundi. 
Hasta mañana (à demain).