Journée de préparation à l'excursion de demain et à la poursuite du voyage côté argentin.
Le matin, après un Skype avec Janine, son Michel et Elise, son Michel, nous réservons une excursion de toute la journée qui nous emmènera demain en petit bus vers les cascades, les lacs, le glacier Grey et la grotte de Milodon dans le parc de Torres el Paine, au nord de Puerto Natales.
Ici, nous sommes à l'altitude zéro au bord de l'eau car c'est l'Océan Pacifique qui baigne Puerto Natales à travers une multitude de chenaux et d'îles de plusieurs centaines de km et c'est pour ça que la Marine chilienne a une petite base au port.
Cette après-midi, nous réservons nos billets de bus pour l'Argentine; au lieu d'aller à Rio Gallegos dimanche et de remonter vers Buenos Aires par Bahia Blanca et la côte Atlantique, nous allons remonter le long de la Cordillère des Andes par El Calafate pour aller à San Carlos de Bariloche, à la même latitude que Puerto Varas où nous étions voici quelques jours, mais de l'autre côté des Andes. De là, nous irons à Buenos Aires.
Trois éléments nous ont décidé de faire ainsi: le couple d'Américains rencontré à Puerto Varas nous a dit beaucoup de bien de San Carlos de Bariloche, Bahia Blanca sur la côte Atlantique ne présente guère d'intérêt et nous ne pouvions prendre ici de billet que pour Rio Gallegos. 
Le temps est au beau aujourd'hui avec du soleil en fin d'après-midi; espérons que demain ça se maintienne comme ça...