De Punta Arenas à Puerto Natales en bus: 250 km.
Nous quittons notre boutique hôtel et partons à 12h30 avec les bus "Fernandez" - 1 des 3 compagnies de bus de la place - pour Puerto Natales à 250 km où nous arrivons vers 15H15; la route bétonnée est excellente. Quand nous approchons de notre destination le paysage change, devient plus montagneux, nous voyons au loin des sommets enneigés et les herbes et arbustes laissent souvent leur place à la forêt.
Quant à Puerto Natales, c'est la petite soeur de Punta Arenas avec 10 fois moins d'habitants, mais les mêmes maisons colorées, le même quadrillage des rues, de nombreuses rues de même baptême et même des restaurants identiques. Ce qui change, ce sont les montagnes enneigées et les glaciers tout prêt, notamment le Glaciar Grey dont la partie avant en forme de langue est au contact du lac éponyme.
A la gare routière, nous constatons que les bus pour Rio Gallegos, notre prochaine étape, ne circule que 2 jours par semaine, mais renseignement pris sur internet, on doit pouvoir prendre un premier bus pour la frontière argentine, puis un second pour Rio Gallegos. Le centre d'information, auprès duquel nous obtenons cartes et informations sur les excursions, nous confirme cette possibilité.
Demain, nous réserverons une excursion pour après-demain après avoir fait 2 ou 3 agences de tourisme et prendrons les billets de bus pour dimanche.
Le temps était beau aujourd'hui, avec un vent faible et 12 degrés; demain, la même température avec peut-être un peu de pluie. Ici, l'altitude est de 3 mètres ce qu'on a peine à croire lorsqu'on voit les montagnes alentour et qu'on ressent la fraîcheur...