Visite des sites nature aux environs de Portland.
Nous allons sous le soleil et avec une température agréable voir les deux caps qui ferment la baie et la plage de Bridgewater: le Cap Nelson et le Cap Bridgewater.
Au Cap Nelson, où se trouve un phare de 135 m tout blanc et coiffé de rouge, nous marchons une heure le long des falaises - en toute sécurité - au pied desquelles la mer, turquoise et formée malgré le temps clément, se brise avec de grandes gerbes d'écume blanche. Seules les mouches nous contrarient un peu et nous ne nous lassons pas de regarder le spectacle de cet Océan Austral réputé pour ses courants forts et ses tempêtes.
Au Cap Bridgewater, de l'autre côté de la baie, le spectacle est aussi beau et nous scrutons la surface de l'eau pour tenter d'apercevoir les geysers de la respiration des baleines bleues qui, à cette saison, sont dans les parages. A proximité, nous admirons la plage de sable blanc de Bridgewater au fond de la baie et les Bridgewater Lakes; au bord de l'un des lacs, nous pique-niquons en regardant une famille faire du wakeboard (version nautique du snowboard).
Au coucher du soleil, nous allons voir - à proximité du port de Portland et de l'usine d'aluminium la plus grande d'Australie - une colonie d'oiseaux gannets sur un promontoire au bord de l'Océan; là, nous attend un petit Kangourou qui, bien qu'inquiet, se laisse photographier.