Dimanche sans programme particulier de visite.
Nous nous reposons et préparons la suite du séjour en Polynésie en:
- réservant les billets de bateau pour nous et la voiture ainsi que l'hôtel pour aller à Moorea après-demain pour 2 jours;
- prospectant pour faire la semaine prochaine sur 2 jours une mini croisière pour aller sur l'île de Tetiaroa en catamaran avec 7h00 de navigation aller et retour et une nuit sur le bateau;
- en prolongeant notre location de voiture jusqu'au 1 février;
Les îles de Moorea et de Tetiaroa que nous aborderons sont les plus proches de Tahiti à l'Ouest et appartiennent comme elle aux îles du Vent et à l'archipel de la Société.
En fin d'après-midi, guidés par notre hôtesse, nous allons à l'hôtel Intercontinental de Papeete où, chaque dimanche soir, a lieu une avant-soirée salsa/cocktail où se retrouvent des habitués, Tahitiens et Métropolitains. Nous ne dansons pas la salsa, mais apprécions les cocktails, le spectacle des danseurs et la musique. En outre, l'hôtel, situé en bord de mer, est vraiment magnifique et harmonieux avec ses piscines à l'eau de mer bordées de sable blanc où les poissons côtoient les baigneurs, ses bungalows aux pilotis dans l'eau, ses restaurants et bars donnant sur la mer et ses jardins très bien entretenus.
Une seule photo est ajoutée aujourd'hui, c'est celle de la carte de la Polynésie française pour rendre compte de la multitude des îles et de leur étendue (superficie égale à celle de l'Europe).