Montevideo; réservations, coiffeur et Euro 2016.
Ce matin, je finalise la réservation des billets d'avion pour Rio de Janeiro auprès de l'agence de Cecilia pendant que Geneviève est chez le coiffeur.
Donc, nous partirons de Montevideo vendredi au lieu de jeudi car, pour ce jour-là, nous trouvons des billets 36% moins chers avec la compagnie argentine qu'avec la compagnie LATAM (fusion des compagnies chilienne LAN et brésilienne TAM); aussi, nous ferons une escale de 5h00 à Buenos Aires.
Donc, nous avons encore la journée de demain pour visiter au moins 2 musées dont celui de "1972: tragédie et miracle des Andes". Il s'agit de cette avion militaire uruguayen qui transportait une équipe de rugby de Montevideo et qui s'est craché dans les Andes; les survivants ont tenu 72 jours en mangeant leurs camarades morts... Cecilia, avec qui j'ai encore beaucoup discuté aujourd'hui et qui veut nous vendre une maison dans la campagne uruguayenne, connaît tous les protagonistes morts et vivants de cette incroyable histoire. Au moins un film, des documentaires et de nombreux livres lui ont été consacrés.
Cette après-midi, pendant que Geneviève ne cesse de se rassasier des boutiques, je regarde France-Albanie.