Montevideo: tour de la ville en bus.
On vient nous chercher à l'hôtel à 14h00 et nous passons l'après-midi dans un bus d'un point à un autre de la ville, en voyant notamment:
- la place de l'indépendance où trône la statue équestre du général Artigas et en dessous de laquelle s'ouvre une vaste crypte où se trouve son tombeau entouré par deux soldats;
- le théâtre Solis construit au milieu du 19 ième siècle et rénové au début des années 2000 en incorporant 2 colonnes dessinées par le Français Philippe Starck;
- le stade où eut lieu la première coupe du monde de football en 1930 qui s'appelait alors coupe Jules Rimet du nom du Français qui l'a créée, coupe alors gagnée par l'Uruguay;
- le marché agricole qui est en fait une ancienne halle de marché en belle charpente métallique qui a été rénovée et abrite toutes sortes de marchands et de restaurants;
- le Palais législatif, magnifique bâtiment qui fait la fierté des Uruguyens et qui héberge députés et sénateurs;
- le monument en hommage aux Charruas, peuple indigène du pays qui a été massacré pendant la colonisation;
- un quartier résidentiel au bord du Rio de la Plata, plus loin que les immeubles déjà vus et constitué de maisons individuelles...
Nous n'avons toujours pas nos billets d'avion pour partir après-demain; il est possible que nous ne quittions Montevideo que vendredi...