Montevideo; retour au centre historique.
Après avoir trouvé un lavadero (blanchisseur), nous prospectons pour un billet d'avion pour Rio et, après 2 agences de compagnies aériennes, nous allons dans une agence de voyage au centre historique dont la gérante parle le français (repérée sur internet). Cette dame nous vend un tour de la ville pour demain après-midi et, peut-être, un billet d'avion pour Rio qui sera à confirmer demain.
Cette femme organise des voyages sur mesure, notamment pour les Français d'Amérique Latine, et aussi des séjours dans les estancias de la campagne dont elle est originaire (séjours à la ferme). Très volubile, il est intéressant de l'écouter parler de son pays et du reste du monde: "Ce qui vient de se passer à Orlando est du pain béni pour Trump".
Il est trop tard lorsque nous nous présentons au Musée du Gaucho conseillé par cette dame et ce sera partie remise.
Le centre historique est animé aujourd'hui, contrairement à samedi, et on voit lcette partie de la ville sous un jour meilleur. Après avoir marché jusqu'au bout de la jetée à côté du port, nous décidons de rentrer à pied par le front de Rio de la Plata - celui de l'Ouest - sur une large promenade empruntée par les coureurs à pied et les cyclistes; aussi, dans l'après-midi, nous ne faisons pas moins de 16 km.