Dernier jour à Mendoza et départ pour Salta plein Nord.
Comme nous sommes de bons clients sur le site de réservation des hôtels "booking.com", nous sommes classés "Genius". A ce titre, nous bénéficions de réductions de 10% sur le tarif de certains hôtels et de possibilités de départ retardés de 2h00; aussi, nous utilisons pour la première fois ce bonus de départ tardif et nous quittons l'hôtel à 14h00.
Puis, nous profitons du soleil et de la terrasse ombragée des cafés et restaurants de la rue piétonne du centre-ville et de leur connexion Wi Fi; nous en sommes là à 18h00.
Tout à l'heure, nous irons à la gare routière en taxi pour embarquer dans notre bus Cama (couchettes) qui nous emmènera à 20h30 pour Salta à 1 260 km de là et 18H20 plus tard. Nous arriverons donc, si tout va bien, à Salta en début d'après-midi demain mardi.
Au fait, c'est le printemps pour vous aujourd'hui et ça doit vous remonter le moral, non? Pour nous, c'est l'automne qui commence, mais comme nous remontons vers l'Equateur (ligne médiane et pays), ça ne change pas grand chose, quoique nos incursions en altitude (Bolivie et Pérou) vont nous refroidir, surtout Geneviève qui pense déjà à acheter une doudoune...
A mañana per la noche.