Arrivée à Salta et premières impressions.
Finalement, nous arrivons en retard à Salta à 16h10 après 19h30 de bus. Le voyage s'est bien passé quoique nos couchettes n'étaient que Cama et non Cama Premium, c'est à dire qu'elles n'étaient pas à l'horizontale, mais le reste était OK et on s'habitue à ces longs trajets donc le stress et la fatigue sont moindres.
Nous sommes près du centre-ville dans un hôtel correct mais moins spacieux qu'à Mendoza ou Buenos Aires. 
Voici nos premières impressions:
- l'architecture de la ville est espagnole, sans autres apports, et ça crée une ambiance différente des villes vus jusqu'ici. En revanche, le nombre d'églises est important; à la cathédrale, qui est de toute beauté, il y aura dimanche de Pâques 8 messes...
- les gens également sont différents, de peau plus foncée, car la population de souche (les natives comme disent les Anglais) sont plus nombreux ici au Nord qu'ailleurs en Argentine et ça nous donne un avant-goût de la Bolivie; et ils sont tout aussi sympathiques.
- la ville compte presque 600 000 habitants, se trouve à 1 187 m d'altitude et est très animée; le tourisme semble être une des activités principales. C'est la deuxième ville de la région après San Miguel de Tucuman, plus au Sud.
- La région est très verte, du moins en venant du Sud et on voit des cultures de mais, tabac, céréales et canne à sucre ainsi que de l'élevage.
Pas de nouvelles photos aujourd'hui.