Mendoza; visite de la ville à pied. 
Après avoir parcouru la magasin Carrefour à côté de l'hôtel, nous allons à 4 km au Parque San Martin, parc de 420 ha qui abrite un lac artificiel où on pratique l'aviron et autour duquel on s'adonne au footing et au vélo, un stade construit pour la coupe du monde de foot en 1978, un zoo, une université et un musée de sciences naturelles et d'anthropologie que nous visitons avec plaisir pour deux raisons: l'intérêt du musée et le moment de fraîcheur car, aujourd'hui, au soleil nous sommes à au moins 38 degrés...
Revenus au centre-ville, nous tombons devant l'hôtel Hyatt sur un rassemblement d'environ 70 voitures anciennes de course qui participent au "rallye des bodegas" (caves); Peugeot, partenaire de l'événement, fait tourner sur ses voitures 208 les concurrents qui sont chronométrés sur une petit circuit en plein centre-ville... C'est sympa de voir une marque française à l'offensive commerciale et aussi de constater la présence forte de la marque dans les rues.
Nous continuons avec application de goûter les vins locaux et, jusqu'ici, nous ne sommes pas conquis; après-demain, nous prévoyons de visiter des caves; à cette occasion, peut-être changerons nous d'avis... Au début du mois, c'était la fête des vendanges à Mendoza. Sont-elles finies? Réponse après-demain.