Manaus; préparation du départ.
Nous quittons l'hôtel ce soir à 23h00 pour un décollage à 3h00 dans le nuit. Aussi, aujourd'hui, c'est la préparation du départ et le point fort de la journée est une grosse lessive dans une lavanderia à 1,2 km de l'hôtel, suivie du repassage à l'hôtel avec quelques difficultés à se faire comprendre de la réception pour obtenir le matériel, "ironing device".
Nous sommes contents de notre séjour à Manaus, un peu au sud de l'équateur - 3° de latitude sud - et au milieu de cette forêt amazonienne qu'on nomme le "poumon de la planète", séjour qui nous a fait retrouver la chaleur et rappelé la Guyane où nous arrivions il y a 39 ans... et où nous avons passé 2 belles années.
Durant ce tour du monde, nous aurions pu retourner en Guyane où, selon les gens qui vivent en Guyane et que nous avons rencontré à Salvador, la ville de Saint-Laurent sur le Maroni (la sous-préfecture) a bientôt plus d'habitants que Cayenne, mais, encore une fois, il a fallu faire des choix.
Sao Paulo sera donc notre dernière étape avant notre retour à Paris le 1 août à 13h55.