De Manaus à Sao Paulo; 3h45 d'avion pour 2 700 km plein Sud.
C'est avec la compagnie GOL (compagnie low cost brésilienne) que nous décollons à 3h10 du matin pour arriver à 7h55 (1h00 de plus par rapport à Manaus) à l'aéroport Guarulhos, un des 3 aéroports de la capitale économique du Brésil (12 millions d'habitants), par un vol direct.
Après un petit-déjeuner, un retrait d'argent et la recherche d'un moyen économique de rallier l'hôtel, nous prenons le taxi ordinaire avec compteur et, à 10h30, nous prenons possession d'une première chambre au 1er étage, sur la rue, qui ne nous convient pas et, finalement, c'est à midi que nous nous installons vraiment, au 17 ième étage où nous avons une belle vue sur la ville.
Après un bon buffet à l'hôtel, nous passons l'après-midi dans la chambre à récupérer de notre courte nuit, devant la télé et l'ordinateur.
Ici, ce n'est plus l'équateur et aujourd'hui il fait 17 degrés - sans doute moins ce soir - du fait de la latitude (23 degrés) et aussi de l'altitude (760 m)...
Pour la découverte de la ville, demain il fera jour.