Lima; quatrième jour.
Nous jetons notre dévolu sur le MALI (Museo de Arte de Lima) qui présente, dans un très beau bâtiment du 19 ième siècle à l'architecture métallique, la continuité dans l'art péruvien depuis les arts pré-colombiens jusqu'à la période contemporaine. 
Nous passons 3h00 dans ce musée situé dans un parc, non loin du centre-ville; nous voyons à nouveau beaucoup de poteries et de parures des cultures pré-colombiennes, beaucoup de tableaux religieux de la période impériale espagnole, mais aussi des tableaux des deux derniers siècles depuis l'indépendance, surtout des portraits des personnalités du pays, oeuvres d'artistes qui, pour la plupart, sont allés en Europe faire leur apprentissage.
Il faut dire que si nous apprécions tout ce que nous avons vu jusqu'ici, nous commençons à saturer avec cette série de musées et de sites pré-colombiens... Il va falloir varier nos activités, mais hors du culturel, il n'y a pas grand chose à Lima. Ce soir, nous sommes allés à un centre commercial tout neuf en bordure du Pacifique; là, dans la quartier favorisé de Miraflores - où se trouve notre hôtel - devant les grandes enseignes internationales, on se rend compte du fossé qui existe dans la société péruvienne entre les nantis et les autres.
Demain, 1er mai, nous commençons le dernier quart de notre voyage.