Lima; cinquième jour.
Nous voilà donc aux 3/4 du voyage et, avec cette étape, le bilan de fin de mois:
- 15 880 photos avec le record pour la Bolivie, soit 1 658, le Chili avec 1 567 arrivant deuxième;
- 83 887 km, soit  40 830 en avion, 14 721 en voiture, 12 255 en train, 11 908 en bus, 2 352 à pied, 818 en bateau, 511 à moto, 320 en métro, 90 en tram, 65 à vélo, 13 en télésiège (Salta), funiculaire (Valparaiso) et téléphérique (La Paz) et 4 en rickshaw (Manille); soit une moyenne de 306 km par jour dont 8,6 à pied.
Nous devons avouer que, la ville de Lima aidant - la moins sympa des 4 capitales sud-américaines que nous venons de parcourir - et avec, peut-être, le retour au niveau de la mer, nous marquons un peu le pas; nous avons une certaine lassitude et l'impression d'une overdose d'églises, de musées, de nourriture. En contrepartie, nous bénéficions d'un hôtel super, bien ensoleillé, dans un quartier calme et sympathique et nous nous reposons. Nous n'avions pas encore ressenti cela jusqu'à maintenant.
Néanmoins, aujourd'hui, nous retournons dans le centre-ville pour voir la place San Martin et encore deux églises plus un musée attenant à l'église San Francisco avec des catacombes; c'est dimanche, il fait très beau et il y a foule dans le centre-ville, notamment des familles avec enfants.