Lima; deuxième jour.
Nous allons au quartier Barranco, pas très loin de notre quartier vers le Sud; c'est un quartier de belles demeures coloniales et du 19 ième siècle; c'est un quartier d'artistes et de musiciens avec de nombreux bars et restaurants et aussi de nombreux musées; le quartier est en bordure de l'Océan Pacifique; là des beaux immeubles neufs surplombent les falaises et la voie express qui bordent l'Océan.
Nous foulons deux plages de sable où quelques dizaines de personnes "farnientent" et se baignent; les plages sont sales et l'eau semble à l'unisson, aussi, nous ne touchons même pas l'eau à portée de notre main. Non loin de là, une marina est sécurisée comme un bunker.
Après avoir déjeuné dans un restaurant au bord de l'eau, nous remontons par le pont des soupirs (Puente de los suspiros) pour aller visiter le Musée Pedro de Osma dédié à l'art colonial religieux. Nous voyons encore des dizaines de tableaux et de sculptures sur bois, en majorité de l'Ecole de Cusco où des peintres, notamment italiens, venaient d'Europe pour enseigner leurs techniques. Puis, à quelques centaines de mètres de là, un autre musée plus contemporain, celui du photographe Mario Testino (Vogue, Vanity fair...) qui expose des photos de ses modèles, entre autres Naomi Campbell, Kate Moss et Lady Di...
Demain, nous projetons de faire un tour de cette grande ville avec un bus panoramique.