De Villa de sel à Uyuni; 140 km en majeure partie sur le salar de Uyuni.
Nous partons à 5h30 pour faire une quarantaine de km de nuit sur la surface du salar avant de nous arrêter face à l'Est pour attendre le lever du soleil sur la salar; le spectacle est grandiose (quel superlatif convient?).
Puis, nous allons prendre le petit- déjeuner sur une île de rochers au milieu du salar; là encore, le spectacle du sommet de l'île recouverte de cactus géants est étonnant: on se croirait au milieu d'une mer gelée.
Ensuite, nous allons faire des photos au milieu de cette étendue de sel, la plus grande du monde à 3 600 m d'altitude, notamment dans la partie la plus basse, recouverte d'une file pellicule d'eau et où est exploité le sel. Nous sortons du salar pour un petit village, lieu du repas de midi. En début d'après-midi, nous visitons un cimetière de trains, des dizaines de locomotives et de wagons, vieux d'un siècle et abandonnés en plein désert en bordure de la petite ville d'Uyuni.
Nous arrivons à l'hôtel vers 15h00, puis nous prenons nos tickets de bus pour Sucre, notre prochaine destination demain soir.
Nous déambulons 2h00 dans la ville; l'ambiance est sympathique et nous observons à loisir les gens que nous n'avons pas encore beaucoup vus depuis 3 jours...
Après ces trois jours et ces 520 km de pistes à travers le sud-Ouest de la Bolivie, nous sommes enchantés de nous poser enfin dans une vraie chambre.