De Uyuni à Sucre; 400 km et 7h45 en bus.
Nous faisons un voyage sans problème entre Uyuni, dont nous partons à 10h00, et Sucre (prononcez Soucré) où nous arrivons à 17h45 avec changement de bus à Potosi où le bus a failli partir sans Geneviève. En effet, ce ne sont pas les bus chiliens ou argentins; ils sont plus petits et il n'y a pas de toilettes à bord; au changement de bus, nous avions en théorie 20 mn d'arrêt avec un départ à 14h30 et nous en avons donc profité pour aller aux toilettes, mais obligatoirement à tour de rôle pour garder les bagages et, à 14h25, le conducteur du bus ne voyant plus personne sur le quai de la gare routière a démarré et il a fallu que je me précipite à l'avant pour le faire arrêter: "Uno minuto !"
La route est très sinueuse, encore plus de Potosi à Sucre, et traverse des paysages arides, de montagne très découpée, avec de profondes vallées, surtout après Potosi. Potosi, la ville des mines d'argent, est une ville toute rouge où la plupart des maisons ne semble pas finie car elles sont en briques et, souvent, soit en travaux, soit leur finition est sommaire. Sucre est une ville d'un peu moins de 300 000 hab, à 3 780 m d'altitude, c'est la capitale constitutionnelle du pays et est sans doute très belle car inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco.
Finalement, nous allons peut-être passer 5 nuits ici car il y a un marché à voir auquel Geneviève tient et qui lui ne se tient que le dimanche et, après 5 jours de déplacement, c'est sympa de souffler un peu dans cet endroit où, si on en croit notre repas de ce soir, on mange bien et pour pas cher...
Les photos de nos 4 jours en Bolivie seront mises en ligne demain matin par Geneviève qui, là encore, y tient.