Sucre; prise de contact avec la ville.
Tout d'abord, nous passons la fin de matinée et le début d'après-midi - 3h30 - à regarder les photos des 4 premiers jours en Bolivie, puis nous en mettons 180 sur 632 en ligne sur le blog.
Puis, nous allons sur la place centrale "25 de Mayo" qui se trouve à 500 m de l'hôtel et nous trouvons un restaurant qui, au 1er étage, nous permet de voir l'animation de la ville. Après le repas, fidèles à notre habitude d'y aller par petites touches, nous faisons le tour de la place - la cathédrale, la préfecture, la mairie... - et rayonnons dans les rues alentour. Nous visitons tout de même l'église de Saint-François d'Assise - le rétable, doré à l'or fin, est magnifique - avec une guide parlant espagnol... 
C'est une ville dans une cuvette, entourée de montagnes et animée, mais sans trop de voitures et de deux roues, avec trait marquant beaucoup de bâtiments de couleur blanche, d'architecture coloniale espagnole et bien entretenus. La place centrale, parsemée de palmiers et d'autres arbres, abrite outre les cireurs de chaussures et les pigeons, la statue du général José de Sucre, libérateur et premier président de la Bolivie.
Nous avons récupéré un peu depuis hier, mais il nous faudra encore au moins un jour pour être en forme; l'altitude ne nous provoque pas de maux de tête mais le moindre effort nous essouffle, moi plus que Geneviève, dois-je préciser à sa demande.
Les photos seront en ligne demain matin pour nous; nous passons désormais à 6h00 de décalage: + 2h00 avec l'heure d'été de France et l'heure de moins en Bolivie par rapport au Chili.