De Melbourne à Lakes Entrance sur la route de Sydney.
Nous faisons 515 km car nous prenons le chemin des touristes qui n'est pas toujours le plus court; en effet, nous allons jusqu'à la presqu'île où se trouve Tidel River dans le Wilsons Promontory National Park, le point le plus au sud du continent australien (hors Tasmanie). Là, nous déjeunons en nous croyant au bout du monde.
En chemin, des panneaux nous disent de faire attention aux kangourous, aux wombats (gros rongeur) et aux koalas. Si nous voyons effectivement un ou deux kangourous, un wallaby et un wombat, toujours pas de koala. Aussi nous chantons à l'instigation de Michel: "Il est où le Kangourou, il est pas là le koala..." Josy conduit pendant 150 km et pour la première fois en roulant à gauche. 
Lakes Entrance est un port de pêche et de plaisance car c'est le débouché de plusieurs lacs sur l'Océan Austral. Le motel est bien adapté à nos besoins avec la voiture garée devant la porte ce qui est pratique pour l'arrivée et le départ.
Nous n'avons pas tout vu ce qui est intéressant à voir à Melbourne comme nous ne verrons pas tout à Sydney, mais nous en prenons notre parti et l'important n'est pas de tout voir mais un échantillon de paysages et de monuments pour comprendre le pays, son histoire et l'esprit de ses habitants.