Déplacement de 440 km de Lakes Entrance à Malua Bay avec une halte  à Eden.
L'Australie compte 6 états et 3 territoires; nous avons parcouru l'Australie méridionale avec Adélaïde, le Victoria avec Melbourne et nous sommes maintenant dans la Nouvelle Galles du Sud (Sydney) et nous irons plus au nord à Brisbane dans le Queensland. Nous n'irons pas en Australie Occidentale (Perth) et dans l'île de Tasmanie, pas plus qu'à Canberra, la capitale fédérale, qui forme un territoire, pas plus qu'à Darwin dans le Territoire du Nord.
Nous traversons des forêts immenses constituées principalement d'eucalyptus, nous voyons peu de prés et de troupeaux contrairement aux étapes précédentes et, plus on va vers l'Est, plus l'herbe est verte et la température augmente légèrement. Nous longeons la côte et nous voyons de temps en temps la mer, des plages, des marinas, des mouettes, des pélicans et beaucoup d'autres oiseaux; nous nous arrêtons plus longuement à Eden - pas vu de jardin - qui mérite son nom car il règne dans ce village tourné vers la mer, la pêche et la plaisance, beaucoup de calme, de sérénité et de douceur de vivre. 
Nous nous disons que les Australiens ont de la chance d'habiter un tel pays/continent "béni des Dieux" car si grand et riche (un potentiel élevé), si peu peuplé et isolé (pas de pression démographique et migratoire) et avec un tel climat et baigné par les océans... 
Si ce pays ressemble aux Etats-Unis par la superficie et le capitalisme roi, il s'en distingue par la population qui est très sympathique, naturelle et qui se nourrit presque à l'européenne - plus de vin que de coca, peu de fastfood. Nous sommes conquis et, pour ma part, c'est jusqu'ici mon coup de coeur de notre voyage.