Départ de Kep à 9h30 en voiture (le même conducteur et la même voiture qu'à l'aller), arrivée à Phnom Penh à l'hôtel (le même que lors de notre premier passage) à 12h30; 3 heures pour faire 160 km car, aujourd'hui dimanche, il y a beaucoup de circulation.
Après le repas, nous enfilons un pantalon (tenue correcte exigée) pour aller voir le Palais royal qui était fermé de samedi à mardi dernier à cause de la fête des morts. Une grande partie de l'enceinte du Palais se visite; c'est une succession de stupas monumentaux dédiés aux prédécesseurs de Sihanouk et de stupas moins imposants dédiés à certaines femmes de la famille royale, de pagodes pour honorer Bouddha dont le sol de l'une est recouvert de 5329 carrés en argent, de pavillons de réception ou d'audiences royales, d'un beffroi pour les annonces de cérémonies, d'un pavillon dit de Napoléon III construit à destination de la princesse Eugénie pour l'inauguration du Canal de Suez, d'une statue équestre du roi Norodom, d'une réplique miniature d'un temple d'Angkor et d'autres encore... Le tout, bien entretenu, forme un ensemble hétéroclite et surprenant.
Ensuite, nous découvrons une ville beaucoup plus animée qu'en début de semaine comme elle doit être habituellement et elle nous semble décontractée et très sympathique.
Demain, nous partons pour 7 heures de bus à destination de Siem Reap, la ville à proximité des temples d'Angkor.