Voyage en voiture de Delhi à Rishikesh et installation à l'ashram (centre de yoga).
Nous partons à 10h30 de l'hôtel avec un conducteur Sikh (avec le turban) de la société que nous avions utilisée lors de notre dernier voyage en décembre; nous roulons 7h00 pour faire 260 km (moyenne de 37km/h) car il y a beaucoup de circulation pour sortir de Delhi et dans certaines portions très urbanisées; de plus, des travaux sont en cours pour faire une route à 2 fois 2 voies. En ajoutant 1h00 de halte (repas de midi + carburant) nous arrivons à la nuit et, surprise, nous ne pouvons pas traverser le gange avec la voiture; il n'y a qu'un pont suspendu pour les piétons et les deux roues; notre conducteur nous trouve un porteur avec une charrette et nous avons un bon km à faire en slalomant à travers les bouses des vaches qui flânent dans les ruelles bordées d'échoppes. Nous ne logeons pas à l'adresse initiale où nous prenons contact avec quelques personnes du staff qui nous donnent notre programme de la semaine. Aussi, nous voilà partis avec nos sacs à dos chacun passager d'une moto vers l'ashram à 1km de là toujours à travers les ruelles; nos sacs de voyage suivront un peu plus tard...
Le logement est sommaire - nous le savions et ça fait partie du jeu - mais propre et la température est fraîche le soir car nous sommes en altitude. Demain, on commence à 8h00 et nous parlerons du programme.