Attaques terroristes à Paris et voyage de Bangkok à New Delhi.
A 5h15 ce matin, nous suivons à la télé les événements de Paris (23h15 à Paris) sur TV5 Monde, puis sur CNN. En effet, nous sommes debout depuis 5h00 pour partir à l'aéroport à 6h00; alors qu'on parlait de 40 morts sur CNN vers 5h30, il s'agit de 100 morts lorsqu'on est à l'aéroport vers 7h30, puis de 153 morts lorsque nous arrivons à Colombo vers midi. Ce soir, lorsque nous regardons la télé à Delhi et allons sur les sites d'information, nous comprenons mieux le déroulé des attaques. Le bilan, quoique revu à la baisse - mais de nombreux blessés vont sans doute décéder - est vraiment atroce et c'est une guerre de longue haleine que la France va devoir mener pour défendre ses valeurs contre ces barbares avec beaucoup de moyens humains, techniques et financiers et des indispensables unité et vision politique.
Nous avons fait 6h30 de vol en deux étapes: Bangkok-Colombo et Colombo-Delhi. L'hôtel à Delhi n'est pas terrible et Geneviève est de mauvaise humeur. Demain, nous partons pour Rishikesh (260 km au nord de Delhi) en voiture.