De Cusco à Lima; 573 km en avion en 1h20.
Nous quittons l'hôtel de Cusco en fin de matinée où, en plus des prestations remarquables, nous avons reçu un accueil chaleureux et familial que nous n'oublierons pas.
15 minutes de taxi nous amènent à l'aéroport qui est dans la périphérie de la ville et nous prenons un avion de la compagnie LCP, une filiale low cost de LAN, la compagnie chilienne qui nous avait amenés de Papeete à Santiago; 1h20 plus tard, nous sommes à l'aéroport Jorge Chavez de Lima, du nom de l'aviateur franco-péruvien Jorge Chavez Dartnell qui fut - le saviez-vous? - le premier à traverser les Alpes avec un monoplan en 1910...
Nous sommes logés dans la quartier de Miraflores, à 10 km du centre ville, tout près de la côte Pacifique, un quartier résidentiel qui est très animé le soir avec beaucoup de restaurants et de bars.
A Lima, nous sommes donc au niveau de la mer après 5 semaines en altitude, depuis Salta en Argentine à 1 200 m et nos excursions andines à plus de 4 000 m. Il fait chaud, environ 24 degrés cette après-midi à l'ombre, avec un beau soleil et il devrait faire le même temps pour la semaine à venir. Aussi, nous nous sentons revivre et devrions profiter des globules rouges emmagasinées au cours de ces semaines.
Demain, nous irons à la découverte du centre-ville qui offre de nombreux musées et églises.