Nous sommes à un tiers de notre voyage (122 jours sur 366); déplacement d'Adélaïde à Horsham.
Tout va bien d'autant mieux que nous sommes en famille depuis 4 jours. Nous allons en taxi à l'aéroport pour prendre en compte notre voiture Toyota Rav 4; après les formalités, le chargement, l'initialisation du GPS du téléphone, il est midi lorsque nous partons pour Horsham à 440 km, première étape en direction de Melbourne. Cette découverte de la campagne australienne et de ses grands espaces a un parfum d'aventure et de liberté. Tout se passe bien malgré la conduite à gauche, le manque de maîtrise du GPS, la sortie d'Adélaïde et il est 18h00 lorsque nous arrivons dans cette petite ville où on se croirait dans l'Ouest américain; les habitants ont un accent improbable qui rend l'échange à la fois difficile et amusant.
Le paysage est surprenant car tout est jaune, aussi bien l'herbe desséchée que les céréales moissonnées; de temps en temps du vert, celui des eucalyptus au bord de la route et quelques champs ou cultures arrosés. Une route de bonne qualité, peu de circulation avec autant de gros camions type américain que de voitures. Nous sommes déçus de ne pas voir un seul Kangourou alors que, soi-disant, ils pullulent... Ce sera pour demain.