Visite des musées et escapade à la plage d'Adélaïde.
Après la banque et la poste, nous prenons un repas sur la pouce dans le passage du marché couvert où nous nous trouvons attablés avec un monsieur de 76 ans qui a beaucoup voyagé, connaît la France, parle très bien le français et nous donne des conseils pour la suite de notre voyage. 
Ensuite, nous visitons l'Institut culturel aborigène et le Musée des migrations. Dans le premier, nous découvrons une carte des implantations des quelque 200 "nations" aborigènes et l'art de ces populations, surtout les tissus qui sont l'objet de l'exposition du moment. Dans le second, nous apprenons l'histoire de l'implantation des premiers colons au début du 19 ième siècle et l'établissement de l'Etat de l'Australie du sud en 1836. Ce sont deux petits musées gratuits comme d'ailleurs la plupart des musées ici.
Puis nous partons en tram vers la plage à une dizaine de km; le vent est fort, la mer formée et l'eau ne doit pas être à plus de 15-16 degrés; néanmoins, de nombreux baigneurs et pratiquants de kayak de mer, profitent de l'eau; quant à nous, les rayons du soleil et le sable très fin et très doux suffisent à notre bonheur...
Nous terminons la journée dans un restaurant italien où la nourriture et le vin blanc australien de la "Barossa Valley" égaient nos papilles.