Cancun; onzième jour: aller et retour à l'Ile des Femmes "Isla del Mujeres".
Nous prenons le bateau en fin de matinée pour l'Ile des Femmes qui retrouve à environ 15 km de Cancun; c'est un bateau rapide à foils qui met seulement 22 minutes pour faire la traversée. L'ile fait une dizaine de km de long et compte de nombreuses plages, pour la plupart privées et exploitées part les hôtels; nous louons une petite voiture genre voiture de golf marchant au gaz et faisons le tour de l'ile dans l'après-midi en faisant une halte repas à l'extrémité Sud. Finalement, nous revenons au point de départ vers 15h00 pour profiter un peu de la plage à l'autre extrémité de l'ile, dans l'agglomération.
La ballade, que ce soit en bateau ou voiturette, est sympa et sur l'ile se croisent des centaines et des centaines de voiturettes qui sont un moyen de locomotion vraiment approprié à la topographie des lieux et qui donne un volet écologique à l'activité touristique dans ce lieu protégé.
Les grandes vacances sont bientôt terminées; il ne nous reste que demain à passer à Cancun; après-demain, nous partons pour Lima via Mexico City.