Cancun; troisième jour: deuxième jour de plage.
Nous partons à 10h30 pour la plage, la même qu'hier, et nous y restons jusqu'à 18h00; nous prenons le forfait boisson et nourriture à volonté car sinon on ne peut rien acheter sur le site...
Le programme est léger: bronzage par petites touches en cherchant plus l'ombre que le soleil, baignades fréquentes et courtes, stations allongées longues et appliquées, lectures également longues et concentrées...
Demain, nous marquons une pause dans la séquence plage pour aller visiter le site Maya de Tulum; on va prendre une voiture Smart au pied de l'hôtel pour faire cette sortie pas trop longue (260 km aller et retour) qui nous servira de test en ce qui concerne la circulation dans la presqu'ile du Yucatan.
Les vacanciers ici se partagent entre les Américains et les Mexicains; ceux que nous voyons dans les hôtels que nous fréquentons sont des gens de la classe moyenne. N'ayant pas les mêmes objectifs de vacances qu'eux, nous regardons un peu ces touristes de l'extérieur sans nous identifier vraiment à eux.
Pour les photos, ce sera demain avec celles du site Maya.