Cancun; deuxième jour: plage.
Nous prenons la petit bus/navette à midi pour aller à la plage d'un grand hôtel qui fait partie de la même chaîne que le nôtre, à 15 minutes de chez nous.
Là, c'est une grande entreprise faite pour tout le monde, les familles avec enfants et les autres, avec de la restauration "all inclusive" et des clubs pour les enfants, des activités sportives et nautiques pour les adultes, une piscine, des bars et des restaurants, une belle plage, des cocotiers, des palmiers, des transats, des parasols et des serviettes...
Nous imaginons nos petits enfants - ils devaient venir ici en juin-juillet - en train de barboter dans l'eau, chacun avec les audaces et les peurs de son âge...
Nous passons une après-midi tranquille, faite de bronzage - à petite dose car nous ne sommes plus habitués à tant de soleil - de lecture et de baignade. Là, nous sommes en vacances au cours de notre tour du monde, en intermède entre deux visites et deux déplacements, nous apprécions de rester tranquilles et de profiter de cet environnement privilégié et sûr, mais nous ne passerions pas plus de quelques jours dans ces conditions de farniente total.
Ce soir, nous dînons italien avec un vin chilien, décidément le meilleur de l'Amérique Latine.
Demain, avant d'envisager une visite plus lointaine de site Maya, nous redoublons la plage car nous avons bien apprécié.